Feeling & Sound

official website : www.feelingandsound.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [25 mars] MAWorld, 20 years | Frankie Feliciano @ Djoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexher



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: [25 mars] MAWorld, 20 years | Frankie Feliciano @ Djoon   Ven 11 Mar - 1:41


Djoon - Soulful club - Paris

MAWORLD, ALREADY 20 YEARS
Vendredi 25 Mars 2011 à partir de 23:00 au Djoon


Frankie Feliciano (NYC)


« Some people ask : Why do you continue to do this ? – MAW is one of the reasons » (Frankie Knuckles).

L’appellation « Légende » n’est pas de trop quand il s’agit d’évoquer les MAW qui ont écrit les plus belles pages de l’Histoire de la House…

Pourquoi Masters à Work ? C’est un concours de circonstances. Une signature adoptée par Kenny avant même qu’il ne croise le chemin de Louie. Une signature qu’il avait prêtée à un certain Todd Terry pour le titre « Alright Alright »…

Louis Fernando Vager aka Little Louie Vega et Carl Kenneth Gonzales aka Kenny Dope se rencontrent en 1990 par l’intermédiaire de celui-ci. Tous deux ont en commun leurs origines hispaniques, tous deux officient déjà en tant que DJ mais ont des backgrounds résolument différents : Louie Vega joue Garage, Salsa et Latin Freestyle dans les clubs du Bronx tandis que Kenny Dope écume les Block Parties de Brooklyn à coup de Hip Hop. C’est sur leur complémentarité que repose leur succès. Les Dope Beats de Kenny associés aux mélodies de Louie.

Une complémentarité synthétisée par le projet NuYorican Soul signé sur le label Talkin’ Loud du non moins respectable Gilles Peterson en 1997 ; le type d’album qu’on emmènerait sur une île déserte… En y associant des artistes comme Tito Puente, Jocelyn Brown, Jazzy Jeff, George Benson ou Roy Ayers, ils ont hissé la House à un niveau qui n’avait jamais été atteint ; 14 ans après, c’est toujours le cas. C’est aussi l’avènement de « La India » comme Diva de la House (certes opéré depuis 1992, date à laquelle elle signe sa première collaboration avec les MAW), elle qui initialement n’était qu’une chanteuse de Salsa.

Ajoutez à cela, une qualité de remixeurs hors pair, qui leur valu d’être sollicités par Michael et Janet Jackson, Luther Vandross, Neneh Cherry, Lisa Stanfield, ou encore Madonna pour ne citer qu’eux … Il serait d’ailleurs impossible de tous les recenser puisque les Masters at Work sont crédités sur près d’un millier de remixes… Idem pour leurs centaines de productions sous différents patronymes (de NuYorican Soul à Black Magic en passant par KenLou et tant d’autres…).

« Our Time is Coming » sorti en 2001 sur la label Tommy Boy sera l’album de la consécration et véritablement celui de la reconnaissance du grand public ; quitte à décevoir les fanatiques qui attendaient un Nuyorican Soul 2 : l’album est une forme de compilation de leurs meilleurs maxis où l’accent est mis sur les vocalistes ; une forme de RNB uptempo où les frontières musicales sont allègrement transgressées.

Depuis, les Masters at Work continuent leur chemin, chacun de leur côté : Vega Records pour Little Louie Vega, Dope Wax et plus récemment Kay-Dee avec Keb Darge pour Kenny Dope.

Louie Vega persévère dans l’esprit NuYorican Soul avec sa formation Elements of Life, ou en signant les talents d’aujourd’hui qui diffusent à leur façon une vision identique de la musique.

Kenny Dope oscille entre rares funk, hip hop, et house avec notamment « Mass Destruction » sur Ill Friction, projet sur lequel une autre légende est associée – de Chicago cette fois-ci – en la personne de Terry Hunter.

Qui de mieux que Frankie Feliciano, ami intime du duo et frère de sons « NuYoricain » pour nous conter cette épopée qui couvre deux décennies ? En attendant que les deux Masters se retrouvent qui sait …



Entrée 10€ - La direction du Djoon se réserve le droit d'entrée

Plus d'infos sur :
MAWorld, already 20 years - Frankie Feliciano - Soiree 25 Mars 2011 - Paris - Deep, Soulful house


Djoon
22 boulevard Vincent Auriol
75013 PARIS
Metro 6 - Quai de la Gare / Bercy
Metro 14 - Bercy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[25 mars] MAWorld, 20 years | Frankie Feliciano @ Djoon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [5 mars] Motown Party meets Salsoul @ Djoon
» TEN YEARS AFTER 2012
» Faust -Fénelon - Garnier - mars 2010
» tremplin rock'a'guda (demo avt 15 dec et finale 19 mars)
» [New CD] CATACOMB "The Years of Morbidology"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feeling & Sound :: Agenda des soirées (Rhône Alpes + Suisse)-
Sauter vers: