Feeling & Sound

official website : www.feelingandsound.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BEN SHARPA / BLURUM 13 / DJ SPS / KOSTIA @ SONIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jarring Effects

avatar

Nombre de messages : 21
localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: BEN SHARPA / BLURUM 13 / DJ SPS / KOSTIA @ SONIC   Lun 6 Avr - 18:49

[img]
[/img]

Ouverture des portes : 19h (pour l'apéro)
Prix : 6€

BEN SHARPA / SOUTH AFRICA

Né dans les quartiers populaires de Johannesburg il y a une trentaine d'années, Ben Sharpa quitte son Afrique du Sud natale à l'âge de 8 ans et suit son père à Chicago parti enseigner à la prestigieuse Michigan State University. C'est alors que Ben commence à se frotter à la culture Hip Hop, traînant dans les clubs qui fleurissent dans de la capitale de l'Ilinois. Il n'oublie pourtant pas les township de Soweto qui l'ont vu naître et décide en 1993 de renter en Afrique du Sud - Cape Town - à l'occasion des premières élections libres organisées à la la chute de l'Apartheid. Il profite alors du retour au pays et de la liberté d'expression enfin retrouvée pour affirmer son amour pour le Hip Hop et dénoncer avec réalisme les inégalités et le cloisonnement qui régissent encore la société sud-africaine. C'est alors qu'il commence véritablement à se faire un nom. Freestyler, producteur et lyricist de renom il fédère et ouvre rapidement la voie à de nombreux producteurs et MC's au travers de crew comme ie, Groundworks et Audio Visual.
Au début des années 2000, sa réputation franchit logiquement les frontières sud-africaines, il se retrouve rapidement sur des scènes prestigieuses en compagnie d'Immortal Technique, Jonzi-D, Black Thought, et Mr. Len (Company Flow). En juin 2002 il s'associe à deux autres célèbres MC sud-africains (Krook'd the War Monga et AK-1) pour fonder le label Concentration Camp Publishing. Il rassemble alors une vingtaine de MC's et de producteurs et sort deux albums.
En 2007, tout s'accélère. Remarqué par l'animatrice de la BBC1, Mary Anne Hobbs, il bénéficie alors d'une visibilité inespérée sur les ondes de la radio anglo saxonne. Dans la foulée, il poursuit sa percée européenne aux festivals de Dour et de Glastonbury en compagnie du beatmaker Milanese.
Alors que son 1er album sera disponible sous peu en Afrique du sud par le biais de son label historique Pionneer Unit, Jarring Effects continue de défricher la scène électro sud africaine (Cape Town Beats, Sibot, Playdoe..) et se fera l'écho de cette sortie sur l'Europe en proposant un premier EP disponible en vinyle.

Ben Sharpa - The Sharpaganda Theory Lesson #1 : http://jarringeffects.net/sharpaganda
Ben Sharap - Hegemony : http://www.youtube.com/watch?v=nC2cmgMYCIE

--------------

BLURUM13 / USA

Originaire de Washington, BLURUM13 distille avec maestria un phrasé de velours hypnotisant qui séduit le public. Témoin et acteur d'une nouvelle ère Hip Hop, sa voix aigre-douce illumine les couleurs verbales d'un rap contagieux. Son tempo énergique renforce son phrasé de style organique qu'il pose avec un naturel quasi surréaliste !
Jusqu'ici, il a collaboré avec: "DJ Vadim", "Luke Vibert", et "Kid Koala", tous issus de l'incontournable label Ninja Tune. C'est ainsi que les fameux et très nombreux concerts du groupe "One Self" lui ont permis d'acquérir une renommée internationale. Récemment invité sur la tournée de "US3", il a également collaboré avec les artistes français: "Ez3kiel", "Missil" et "DJ ClicK". Nous avons aussi eu l'opportunité de le redécouvrir aux côtés du groupe suisse d'abstract électro hip hop: "Reverse Engineering".
D’ici quelques jours, BLURUM13 nous offrira un 4ème LP solo très puissant et éclectique "Inverted Marsupials", une étape supplémentaire sur la route d'une carrière universelle métissée par de multiples rencontres!


"INVERTED MARSUPIALS" SAMPLER+ AUTRES MORCEAUX EN ÉCOUTE SUR: http://www.myflashfetish.com/popout/7979339
Les freestyles reputes de BluRum13 LIVE: http://www.youtube.com/watch?v=z5XKupkvJGM

BluRum13 Website: http://www.blurum13.com

-------------------

DJ SPS / USA

De son vrai nom Earl Mike II. Né à Honululu, Hawaii. Vit à Orlando, Floride. DJ et scratcheur depuis plus de 15 ans. Grand spécialiste du turntablism, hip hop, hardcore scratching, et compositeur de scratch experimental. Armé de deux Technics SL 1200, d'une Vestax PMC 05 pro II, de tonnes de vinyls et de divers samplers et effets. Membre de plusieurs crews renommés : Tablehogs, FaderBallistix, 1200 Hobos, Andromeda, Voicebox Graffiti. Accessoirement DMC USA SUPREMACY CHAMPION à New York en 2008.
Bref, du sérieux calibre hip hop.

SPS : http://www.myspace.com/djsps
SPS en Video : http://fr.truveo.com/DJ-SPS-08-USA-DMC-Supremacy-Champ-Redefine-in/id/1044230335

------------------

DJ KOSTIA / Dokhandeme Crew

Activiste musical lyonnais s'il en est, il est depuis 1997 tour à tour bassiste, guitariste, MC, scratcher, beatboxer et compositeur au sein de Dokhandeme, Mei Tei Sho, Jigaboo, l'Afrobeat Hot Jazz Club notamment. C'est aux platines que nous retrouverons Kostia pour un set afro-jungle-hip hop rempli de basses lourdes et groovy.

Kostia : http://www.myspace.com/dokhandeme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jarringeffects.net/fr/
&&&!
yeah!
avatar

Nombre de messages : 2755
localisation : Là bas ,si j'y suis . . .
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: BEN SHARPA / BLURUM 13 / DJ SPS / KOSTIA @ SONIC   Dim 12 Avr - 12:23

Humm , j'aimerai venir .... ça donne bien envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mymy

avatar

Nombre de messages : 17
localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 04/04/2009

MessageSujet: Re: BEN SHARPA / BLURUM 13 / DJ SPS / KOSTIA @ SONIC   Dim 12 Avr - 20:32

ben sharpa c'est vraiment pas mal, perso j'ai adoré quand il a joué à genève
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BEN SHARPA / BLURUM 13 / DJ SPS / KOSTIA @ SONIC   

Revenir en haut Aller en bas
 
BEN SHARPA / BLURUM 13 / DJ SPS / KOSTIA @ SONIC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonic Youth (indé,Noise rock etc.-USA)
» Sonic Youth
» Big four ensemble au Sonic Sphere festival
» Avis sur Roland Sonic Cell
» SONIC TRIP, nouvelle émission sur Radio Alligre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feeling & Sound :: Agenda des soirées (Rhône Alpes + Suisse)-
Sauter vers: