Feeling & Sound

official website : www.feelingandsound.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 .:: JEUDIS ELECTRO ON TOUR @ Piment Rouge Geneve 18.12 ::.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
duckk
/h5N1/
avatar

Nombre de messages : 6168
localisation : retourne toi, hop, je suis plus là...
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: .:: JEUDIS ELECTRO ON TOUR @ Piment Rouge Geneve 18.12 ::.   Jeu 4 Déc - 4:04

Feeling and Sound présente :
JEUDI 18 DECEMBRE 2008
"JEUDIS ELECTRO ON TOUR" @ PIMENT ROUGE GENEVE




Les JEUDIS ELECTRO, c'est un festival itinérant qui réunit les acteurs de la scène électronique locale avec le public du Chablais français (Evian - Thonon 74) durant tout l'été depuis 2 ans. Des dj's et lives des quatre coins de la France et de Suisse voisine sont venus gouté aux fabuleux cocktails et à la tartiflette locale pour notre plus grand plaisir : Dick Lorentz, Maelström, VX69, POL, Did Low, Romeo, Liferecorder, Miss Ly One, Myssi Sensi, Leo Parda, Sushilova, Oz From Racontage, etc etc...
En attendant une prochaine édition pleine de surprises :-) les JEUDIS ELECTRO sont ON TOUR cet hiver et le Piment Rouge d'Artamis acceuillera une première édition axée electro, techno et minimal :

- PLASTIQUE DE RÊVE (Berlin / Geneve - Gigolo / Turbo / Mental Groove)
- POL live (Geneve - Helvet Underground)
- LIFERECORDER (Annemasse - CODE316 Rec)
- THE GROUND FLOOR live (Evian - Littlehouse)
- DJ DOOGOOD (Evian - Le Salon / FeelingandSound)
- DJ PATMAN (Evian - Oxxy Beach)

___


PIMENT ROUGE
Bvd St Georges 21
Artamis, 2min de l'Usine
CH - 1205 GENEVE (centre)
CHF 10.- / 6€
22h - 04h
www.aupimentrouge.ch
Plan d'accés ici

___


PLASTIQUE DE RÊVE :

Né en 1970 en Australie, élevé au disco électronique et aux disques de Kraftwerk qu’écoutaient ses parents dans les faubourgs de Nairobi dans les années 70, puis aux sons de DAF, Depeche Mode et de l’Electronic Body Music à la Front 242 une fois de retour dans l’Europe des années 80, Plastique De Rêve est fasciné par les sonorités électroniques depuis sa plus tendre enfance, et bidouille de la musique depuis 1984.
Après avoir formé plusieurs groupes et collectifs de musique électronique et expérimentale, joué live dans les premières raves acid house et techno en Suisse (en première partie de The Prodigy ou encore Aphex Twin), puis réalisé des installations d’art contemporain et des performances à la KLF à travers les années 90, Plastique a sorti deux bombes électro sur Gigolo et une série de remixes et productions sur le label genevois Mental Groove au début de ce siècle, s’affirmant comme l’un des pionniers de la scène électro Suisse, puis se faisant un nom discret mais familier sur la scène internationale en tant que producteur machiavélique et deejay hors pair.
Après les sommets de l’ère électro, Plastique a continué à développer son propre son avec des sorties sur d’excellents labels internationaux tels que Turbo, Kitty Yo, Supersoul Recordings ou encore DFA. Ses productions, aux accents divers d’électro old school, de breakdance, d’acid house, d’électro-pop ou de disco électronique, ont été jouées et ‘playlistées’ par de nombreux top-deejays à travers le monde tels que Dj Hell, Miss Kittin, Tiga, Laurent Garnier,…

Plastique De Rêve vit et travaille à Berlin, plus que jamais au centre d’un cyclone d’électro futuriste, de techno subtile, d’acid house et de disco cosmique, mais aussi d’étranges collages sonores pour des installations et films. Il est un excellent ‘live performer’ et un deejay talentueux pour tous les ‘peaktime clubbers’ qui n’ont adopté ni le mulet electro-clash ni le petit-foulard-et-moustache de la minimale, mais continuent à rechercher le beat parfait.
Son dernier single «Lost In The City» est sorti en septembre 2008 aux USA sur Death From Abroad, nouveaux sous-label de DFA, et sortira prochainement en Europe et dans le monde sur Supersoul Recordings (distribution Kompakt), avec des remixes de The Juan MacLean (DFA) et de Dj Rampage de Chicago.

www.myspace.com/plastiquedereve
www.supersoulrecordings.com
www.helvetunderground.net

___


POL :

Producteur de sons électroniques depuis l'aube des nineties, installé entre le martèlement entêtant d'un dancefloor electro et les coulisses sombres de la civilisation post-industrielle, POL infiltre sa musique dans notre monde par toutes les voies.

Aux platines ou en live, on suit sa trace des souterrains techno de Genève aux clubs de la planète (Paris, Barcelone, Berlin, New York, Lisbonne, Bogota...). Au cinéma, ses créations se sont insinuées dans le film de zombies arty du cultissime "Bruce LaBruce", mais aussi dans le très frenchy "Quand j'étais chanteur", avec Cécile de France et Gérard Depardieu, dont la BO inclut un track réalisé par POL avec sa coéquipière d'alors Water Lilly... Sur disque, ses productions logent chez Helvet Underground, le label digital dont il est le patron, et désormais en CD chez Poor Records, petite maison suisse (celle de Kid Chocolat, Love Motel, Solange La Frange, Gina & Tony) en plein essor dans les circuits mondiaux. En 1991, POL contribuait largement à poser les fondations de l'électronique genevoise au sein de MXP (avec Plastique de Rêve). En 2002, il se projetait dans le firmament en coécrivant la musique de Water Lilly - une electro-techno teintée de glamour pop et d'ambiances cosmiques. Aujourd'hui, POL poursuit sa conquête de l'espace en manoeuvrant son vaisseau en solo.

www.myspace.com/polhu
www.helvetunderground.net
www.otaku.ch


___


LIFERECORDER :

Sous Life Recorder se cache d'abord un vrai dj passionné : Kriss Kortz.
Né en 1980, ce franco-arménien découvre la musique électronique en 1991/92 et débute le djing en 96. Ses influences, il les puise principalement dans une techno/house/electro, soul, mentale, et groovy venant de Detroit et Chicago. Ses principales réferences : Derrick May, Carl Craig, Kenny Larkin, mais aussi les inévitables leaders français Laurent Garnier ou Jack de Marseille.

Depuis 2001, et ses premières expériences en club, jouant nottement pour le magasin de disque "Vintage records" à Annemasse, il s'est imposé comme une valeure sure et n'a cessé de travailler avec passion sa personnalité musicale et sa technique derrière les platines, offrant des mixs remplis de groove et d'éclectisme, ce qui lui à offert l'honneur de jouer ces dernières années en France et en Suisse voisine aux cotés de pointures telles Aux 88 et Underground Resistance, mais aussi Jack de Marseille, Deetron, Eric Borgo, Fabrice Lig, Vince Watson et dernièrement à Rome aux cotés de l'italien Max Durante.
Boosté en 2005 par sa séléction parmis les gagnants du concours de remix de Laurent Garnier, il co-fonde le label techno "Code 316 recordings", avec qui il à sorti 3 titres sous le pseudo de "Life Recorder" , dont le track "Modular emotion" (présent sur le Code 316 01, disque techno du mois dans le "Trax" magazine en octobre 2006) qu'on peux entendre souvent dans les dj sets de pionniers du Detroit sound tels Orlando Voorn ou Dj bone. Kriss travaille maintenant des morceaux et remixes pour plusieurs labels étrangers (Usa, Suède, Grèce...) et notamment pour le label allemand Night Drive Music.

www.myspace.com/liferecorder
www.code316recordings.com

___


THE GROUND FLOOR :

The Ground Floor, live, c'est une rencontre entre deux musiciens DJ, amoureux des musiques electroniques. Deux parcours et deux visions musicales qui s'entrelacent dans un set au laptop et claviers, avec, en priorite la volonte de faire passer une emotion, de creer un climat, une atmosphere, dans une musique qui empreinte autant a la minimale allemande qu'a la techno de detroit. Entre melodies etherees et boucles hypnothiques, The Ground Floor se forge une identite. Une demo dans TSUGI mag pendant l'ete 2008, un reportage par France 3 au bord du lac Leman dans le cadre des JEUDIS ELECTRO, et depuis peu une carte de membre chez le label genevois Littlehouse. Une belle aventure est en marche...

www.myspace.com/thegroundfloorlive
www.myspace.com/littlehouse


___


DJ DOOGOOD :

Le monsieur est à la fois responsable du bar electro d'Evian (Le Salon) et dj. Le monsieur distille des sets éclectiques aux influences funky et techno avec une facilité déconcertante, ce qui lui a permis de jouer notamment au ZOO de l'Usine et sur la radio genevoise TrashDotDash.

www.myspace.com/doogood74

___


DJ PATMAN :

Résident de l'OXXY Beach à Thonon depuis plus de 3 ans, Dj Patman est un vrai passionné de sonorités deep et techno mais il préfère la chaleur du vinyl aux MP3 du Serato et son impressionnante collection de disques vinyles vous fera voyager dans l'histoire de la musique électronique des années 90's à nos jours. En voiture Simone!

www.myspace.com/psykopatos

___




www.feelingandsound.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/duckkdj
duckk
/h5N1/
avatar

Nombre de messages : 6168
localisation : retourne toi, hop, je suis plus là...
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: Re: .:: JEUDIS ELECTRO ON TOUR @ Piment Rouge Geneve 18.12 ::.   Mar 16 Déc - 20:09

Qui vient, qui ne vient pas ? ce qui ne viennent pas c'est qu'ils ne connaissent ni POL ni Plastique de Rêve gngnnngnn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/duckkdj
 
.:: JEUDIS ELECTRO ON TOUR @ Piment Rouge Geneve 18.12 ::.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18.04 ::: Electro Rock Metal @ Piment Rouge - Geneve
» < Tukùtukùta Partì @ Piment Rouge (Genève) ::: 24.03 >
» 18.10.08 ::: DRUM and BASS @ Piment Rouge
» PLUGGED! ::: Drum and Bass @ Piment Rouge - Geneve
» .:: JEUDIS ELECTRO @ 74 :: été 07 ::.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feeling & Sound :: Agenda des soirées (Rhône Alpes + Suisse)-
Sauter vers: